2017 est l’année mondiale du tourisme

2017 est l’année mondiale du tourisme

2017 est l’année mondiale du tourisme

Ce fût au début du mois de décembre que l’Organisation des Nations Unies ont déclaré que cette année 2017 serait l’année mondiale du tourisme.

organisation-des-nations-unies.jpg

La raison de cette nouvelle résolution c’est que tous les peuples et les différentes nations apprennent à se connaître mutuellement. L’objectif est donc de faire un échange de culture, de se familiariser avec les valeurs des autres pays et ainsi donc favoriser la paix dans le monde. En effet, l’ONU à déclaré que le tourisme interantional est très important notamment pour le développement.

Quels sont les éventuels avantages de l’année mondiale du tourisme?

Naturellement, le fait que les Nations Unies ont décrété que cette année sera l’année mondiale du tourisme présente bien sûr de nombreux avantages notamment sur le plan social, économique ainsi qu’environnemental.

tourisme.jpg

Cette année sera bien sûr organisée avec tous les gouvernements internationaux, bien sûr les organisations qui sont concernées par ce programme. L’année mondiale du tourisme sera favorable particulièrement à la création de nouveaux emplois, et donc finalement à de nouveaux commerces. En effet, le programme du tourisme international invite en général tous les pays notamment les pays en voie de développement, car comme mentionné plus haut cela favorisera le développement économique des nations.

Pourquoi l’année 2017 est-elle appropriée pour en faire l’année mondiale du tourisme

L’Organisation des Nations Unies ont choisi la bonne année pour en faire l’année mondiale du tourisme. Pourquoi cela? Parce que l’année mondiale du tourisme s’accorde parfaitement avec le Programme de développement durable. Mais en plus de cela, il y a également les Objectifs de développement durables qui vont avec. Et justement, le tourisme est étroitement lié à ces programmes parce que quelques-uns des objectifs de ces programmes c’est justement le développement économique, la création des emplois convenables, stables et durables mais aussi savoir exploiter convenablement les ressources naturelles.